Nous sommes le  jeudi 01 septembre 2016
Vous êtes ici : Accueil
Édito
edito
le jeudi 28 octobre 2004, par gasgasman

" Les kit déco pour gasgas, ( et les autres) c’est sur WWW.PKSTICKERS.COM, partenaire officiel du gasgasman.org"

Pkstickers - 55.5 ko

http://www.pkstickers.com

Edito Septembre 2007 :

Cet édito inaugure une nouveauté sur le site gasgasman : une "célébrité" (du forum gasgasman.org ou de la vraie vie enduristique), un interviewer, des questions des réponses et hop un edito à pas cher ...

Pour la première donc : tonton shaft interviewé par yves un des modos du forum

Presque en direct et en exclusivité, pour vous chers gasgasmen, tonton shaft m’a presque reçu chez lui dans son fief de SHAFT RACING. Il se livre sans retenue et rien que pour vous !

-  yves2 villette : Salut, shaft tu te fais appeler tonton. Comme titre ça fait un peu vieux président de gauche, tu n’as pas peur que cela te porte la poisse ?

Shaft : Non, car je n’ai pas de descendance cachée

-  Alors c’est quoi ton petit nom ?

Régis DUBOIS, mais on m’appelle shaft ou tonton shaft

-  T’as quel âge ?

34ans, et toutes mes dents

-  T’es marié ?

Certainement pas, je ne suis pas suicidaire

-  Tu fumes ?

Uniquement les havanes

-   Tu bois ? du muscadet j’espère !

Même pas, à part mes 4 à 5 espresso du matin, mais gros consommateur de boisson à bulle colatée

-  Tu exerces prêt de Nantes, mais d’où te viens cette passion ? Normalement tu aurais dû être pêcheur sur une toue cabanée !

J’ai toujours été dans le 2 roue depuis mes 14 ans, mais à l’époque de l’orientation scolaire, je n’étais pas attiré par la mécanique pour en faire mon métier.

-  C’est quoi ton cursus, sur le tas ? Dans le trou à côté du tas ? Ou études classiques ? Y a-t-il encore des débouchés dans ce milieu ?

J’ai 1 BTS bâtiment, et 1 BTS force de vente, j’ai appris la mécanique sur le tas depuis mes années collège. Après la fin de mes études, j’ai travaillé dans la vente de produits de bâtiment avec une évolution classique mais rapide : vendeur magasin / commercial sédentaire / commercial itinérant puis chef des ventes. Par la force des choses, j’en ai eu assez d’être salarié car la vente est un métier éprouvant, j’ai préféré me mettre à mon compte début 2001 pour travailler dans un domaine qui me passionne : la moto. j’ai toujours pratiqué la mécanique à côté de mon travail, et ayant roulé un peu en compétition (course de côte et supermotard), j’ai acquis mon expérience en autodidacte (préparation moteur entre autres). De plus, il n’existe pas de formation en suspension permettant de travailler dans ce domaine, nous sommes tous des passionnés.

-  Nous c’est le TT et heureusement pour nous une de tes obsessions c’est que nos machines restent collées au sol en toutes circonstances. Tu en as d’autres ? Non j’déconne, t’es pas obligé de répondre. Plus sérieusement quelles activités pratiques tu dans le monde du 2 roues ?

Je m’occupe de toutes les disciplines moto (y compris les motos routières) et quad à l’exception du trial.

-  Tu connais de nombreuses marques de motos TT. Les plus abouties techniquement... c’est bien les GASGAS ? Non ? Et puis un des 2 pilotes qui te fait confiance roule autrichien c’est un signe qui ne trompe pas ça ! Quant à l’autre sûrement un effet placébo ! Je te rappelle que tu disposes d’un joker.

Joker : en ce qui concerne mes pilotes, ce sont eux qui choisissent les motos avec lesquelles ils veulent rouler, suivant leur feeling, d’ailleurs depuis leurs débuts en moto, ils ont déjà changé de marque plusieurs fois, je ne m’occupe que de transformer le comportement des suspensions suivant leur demande.

-  Tu quittes Mauves/sur Loire ! C’est les écolos qui t’ont viré ?

Pas encore, bien que je sois juste en face d’une réserve protégée de canards c’est un choix stratégique, mes locaux devenant inadaptés avec l’affluence de travail, il m’est indispensable d’en changer, j’en profite donc pour aller vers une région plus centrale en accès routier et avec des sites facilitant les périodes de testing.

-  J’ai vu ton site http://www.shaft-racing.com c’est clair précis, ça sent le pro, tes affaires ont l’air de bien marcher. T’as des collaborateurs ou œuvres tu seul ? T’embauche ? Pour finir que peut on te souhaiter pour la suite, tant au niveau professionnel que personnel ?

Les affaires tournent, j’ai acquis une petite notoriété depuis quelques années, d’ailleurs de plus en plus de pilotes connus me font confiance. Je fais environ 300 jeux de suspension/an, je travaillais avec un apprenti jusqu’en juin, mais je n’ai pas renouvelé pour l’instant en prévision du déménagement en cours d’année. Lors de l’installation dans les nouveaux locaux, j’ai prévu d’embaucher à temps plein car j’ai aussi de nombreux projets en cours de développement. Que me souhaiter ? de ne plus être harcelé par les femmes, certes j’ai un physique de sex symbol mais je suis avant tout un être humain Pour le travail, j’espère que les clients continueront de m’apporter leur confiance, j’essaie en tous cas de tout mettre en œuvre pour leur satisfaction.

-  Merci pour ces quelques minutes passées ensemble, tu vois ce n’était pas si terrible, à présent nous te connaissons un peu mieux . Bon, ton temps est précieux je te laisse filer. Juste une dernière, maintenant que l’on se connaît, on peut se faire la bise ?

Oui mais attention, on risque de nous prendre pour un vieux couple.

Les dernières brèves
Du nouveau sur le site : la rubrique atelier Deux articles de samuel s'y trouvent pour (...)
gasgasman / squelettes NONO 1.7.2
HTML valide CSS valide spip
Merci au graphiste du site