Nous sommes le  samedi 20 avril 2024
Vous êtes ici : Accueil  / Technique  /  Pièces compatibles
Les pièces compatibles
jeudi 4 novembre 2004, par gasgasman

Compatibilité des pièces avec les autres marques

1. Freinage

Avec les étriers Brembo, c’est du pareil que KTM Avec les étriers Nissin, c’est du YAPONAIS qu’il te faut, camarade... Apparemment, les 4 marques utilisent les mêmes.

Disque AV : idem 400 DR Suz . Idem Husky tout modéle de 125 à 600 . Disque AR : idem KTM.

2. Transmission

Couronne arrière, idem que Husqvarna (dispo à priori de 48 à 52 dents) Le pignon de sortie de boite de la 125 (EC et MC) est le même que chez Yamaha 87 à 02..

Contrairement à ce qu’on lit parfois, les pignons de TM (Ma, que bella machina !!!) pour les 250 et 300 ont des deports differents qui occasionne un mauvais alignement et une usure prematurée de la chaine et du pignon avec la possibilité de perdre le clips donc emmerde maximum. La reference gas exite autant chez france equipement que chez afam et a un meilleur prix que chez TM.

3. Filtre à air

Idem Honda CR 91 à 96

4. Plastiques

Garde boue AVT & AR, plaques latérales, bavette d’amortisseur : idem Kawa KX de 94 à 98. Garde Boue AVT : idem Honda CR 90-99 Protections de fourche : idem Honda CR 90-01 Plaques latérales : idem Kawa KX de 94 à 98 pour les GasGas antérieures à 01

A noter que les plastiques de 2001 sont hors de prix (+ de 300 frs le gb avt ou ar !) Alors que la seule diiférence avec les plastiques 00, c’est d’être vernis et d’être livré avec les autocollants. Donc en cas de bourse plate et si vous voulez absolument du Hebo, montez les plastiques 2000. Attention dans ce cas, la plaque latérale gauche n’est pas la même. (trappe de filtre)

5. Pédale de frein

Les pédales de freins de Kawasaki 200KDX de 89 à 94 se montent sur tous les modèles GG.

6. Protections de radiateur

Idem KTM. 

7. Pots et silencieux

En gros, le choix c’est le Messico d’origine qui rouille (avant 2002) à 2500 frs ou le FMF chromé à 1800 frs. Choisis, camarade !

Doma fait aussi un pot pour Gas et dans les choix alternatifs, il y a encore motowest qui n’est pas distribué en France (Voir photo).

Il y a aussi Dep qui depuis peu, fait du pot et du silencieux Gas mais que je ne connais pas. (Dobb roule avec ça en GP.) Si vous voulez jeter un oeil au pdf de Dep, il est là :

8. kick Vous pouvez avantageusement le remplacer par un kick de 250 YZ 2003 dont voici la référence : 5NX-15620-00 Vous pouvez aussi monter un kick de KTM . Il faudra cependant mettre une entretoise derrière mais ça doit être dans votre cordes, non ?

9. Repose-pieds Idem YZ125/250/426 99 à 01. Testé par un membre du forum les reposes pieds de 450 yam 2004 sont identiques. (merci samuelgas)

10. Arrière de cadre Vous pouvez monter un arrière de cadre de KX 97. BBR ou AC racing en font en alu qui ne doivent pas avoir de mal à être plus costaud que l’origine qui chifonne apparemment assez vite.

11. Boite à clapets (infos de freeride moto) 125 EC et MX pour ameliorer les performance a tous les regimes monter une boite a clapet DELTA V-FORCE de Yamaha YZ125 avec la pipe d’admission de meme model 01 ou 02.

Il est possible de monter une boite a clapet DELTA V-FORCE pour les autres models de la gamme avec des type honda CR. idem pour les anciens 125 gas a moteur TM.

12. Guide Chaine Malgré son look très cheap, le guide chaine d’origine se révèlent très costaud sur les Enduros. De plus comme il n’y a pas de roulements sur les roulettes, pas de problèmes de grippage pour les accros du Karcher. Par contre, sur les modèles cross, il se détuisent plus vite que la lumière. Montez donc un guide chaine UFO pour Honda CR.

voir aussi ...