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Carburation
jeudi 28 octobre 2004, par gasgasman

attention cet article est en cours de modification, les valeurs indiquées sont donc fortement sujets à caution veuillez indiquer les erreurs éventuelles sur le forum

1. CARBURATION 03

Voila ce que donnent les réglages :

REGLAGES PRECONISES125 EC200 EC250 EC300 EC
Allumage32°32°32°32°
Principal192178175175
Ralenti48454040
AiguilleNBHW 2e cranNBHW 2e cranNE1F 2e cranNE1F 2e cran
Boisseau5567
Vis d’air1,75 t1,5 t1,5 t1,5 t

Globalement, les réglages des motos peuvent varier (pour les 200/250/300) entre 175 et 180 pour le principal et 38/45 pour le ralenti. Cette fourchette de réglage est fonction du lieu de roulage (altitude, pression atmosphérique, température, terrain, .....), vous devez adapter ces réglages.

Ci-dessous, moins spécifiquement Enduro mais ca peut toujours servir :

REGLAGES PRECONISES250 MC125 MC
allumage-27°
Principal175192
Ralenti4048
AiguilleNE1F 2ème cranNBHHW 2ème cran
Boisseau65
Vis d’air1.5t1.75t

2. CARBURATION 02

Hervé Michal, le responsable du service technique de chez Trusty m’a gentiment fourni les réglages de base des modèles 02. Comme il le rappele, ces réglages de base doivent être adaptés à chaque moto, chaque site de roulage et chaque pilote. Voila ce que donnent les réglages :

REGLAGES PRECONISES125 EC200 EC250 EC300 EC
Principal192178175178
Ralenti45404038
AiguilleNBHW 2e cranNE1F 2e cranNE1F 2e cranNE1F 2e cran
Boisseau5667
Vis d’air1,5 t1,5 t1,5 t1,5 t

Globalement, les réglages des motos peuvent varier (pour les 200/250/300) entre 175 et 180 pour le principal et 38/40 pour le ralenti. Cette fourchette de réglage est fonction du lieu de roulage (altitude, pression atmosphérique, température, terrain, .....), vous devez adapter ces réglages.

Ci-dessous, moins spécifiquement Enduro mais ca peut toujours servir :

REGLAGES ORIGINE250 MC125 MCPAMPERA 250
Principal180188123
Ralenti 404536
AiguilleN1EF 3ieme cranNBHH 3ieme cranD36 2ieme cran
Boisseau6560
Diffuseur--D270
Gicleur starter--60

REGLAGES PRECONISES250 MC125 MCPAMPERA 250
Principal175192128
Ralenti 404536
AiguilleN1EF 3ieme cranNBHW 2ieme cranD36 2ieme cran
Boisseau6560
Vis d’air1,5Tours1,5Tours2,5Tours
Diffuseur--D270
Gicleur starter--60

3. CARBURATION 01

Une chose est sûre : en 2001 et avant, les motos étaient réglées trop riche. Après mouts kilomètres et quelques essais d’ajustement, je n’étais toujours pas satisfait du comportement du 300 01 : Trop de calages, et un moteur pas assez onctueux en bas, même avec le pot FMF. J’ai alors monté un kit de LTRracing et moi qui ne crois pas trop aux bidouilles moteur pour l’enduriste moyen (en général, le règlage standard convient partout et pour tous), je suis assez scié par le résultat. Le kit , ce n’est pas grand chose : aiguille (maison ?), gicleur principal et gicleur de ralenti. Le moulinex est plus agréable en bas, au milieu et beaucoup plus facile. Et, cerise sur le gateau, il cale vraiment moins. Bref, une bonne adresse pour un prix assez modique : $44 avec le port. Ce kit est dédié au Kehin pwk38 et n’est donc pas destiné qu’au 300 mais donne apparemment de bons résultats aussi sur le 250 et le 200.

PS : Par correction pour Les Tinius qui s’est fadé les tests, je ne donnerai pas la valeur des règlages.

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