Nous sommes le  mercredi 08 mai 2024
Vous êtes ici : Accueil  / Billets d’humeur  /  2002
Mai
mercredi 3 novembre 2004, par gasgasman

La France fout le camp ! Même Gasgasman fait grêve.

Ben ouais, j’ai pas la frite ce mois-ci, alors désolé si je suis un peu moins prolixe que d’habitude, voire carrément laconique.

Allez, je vous donne quand même quelques nouvelles de mon 200. Et bien, ca marche un 200, et même plutôt bien. Je suis assez étonné car je redoutais quand même un gros manque de caractère, surtout en descendant du 300 qui lui en déborde (de caractère, faut suivre, un peu !)

Et bah non, c’est assez bizarre mais à la fois ca se conduit comme un 250, il n’y a pas du tout ce côté explosif d’un 125 ( mais un peu chiant à force, surout en rando) mais on ne sent pas non plus de manque de coffre quand il y en a besoin. En gros, c’est un 250 en plus facile. Car on a moins besoin de se battre avec pour le placer en virage, ca démarre comme un 125 (et en prise sur n’importe quel rapport, ca parait trivial, mais qui a eu un 300 entre les pattes sait que ce n’est pas si évident...).

Et puis le petit plus, c’est que c’est rigolo comme moto. On a toujours envie d’aller chercher le petit appui en haut du talus ou de faire le petit saut qui ne sert à rien mais qui fait plaisir. Surtout que je reste frais en fin de sortie car j’ai usé au moins deux fois d’énergie qu’avec le 300...

Les défauts, hormis la position qui en gêne certains, c’est quele moteur manque un peu de peps dans le début des mi-régimes. exemple : une longue côte style hill-climbing avec deux bosses qui obligent à couper pour les enrouler et garder la motricité. A la remise des gaz, le moteur a tendance à s’étouffer et oblige à remettre la première, d’ou échec assuré. Il faut dire que j’avais encore la carburation d’origine jusqu’à cette semaine. Je verrai ce wekk-end avec la carburation recommandée par Gas France.

Comme mon pote Manu vient de toucher son 200 KT flambant neuf, on va vous faire un petit comparo bientôt. Par contre vu qu’il est vacciné Austria et que j’ai un vague penchant pour les Ibères, n’attendez pas trop quelque chose d’impartial. Vous aurez les deux avis.

A bientôt pour de nouvelles aventure... (je tacherai d’être un peu plus bavard)

voir aussi ...
Mai